Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-01-06T11:35:00+01:00

Epiphanie et Galette

Publié par Gigitte77
Eh oui c'est aujourd'hui.
Qu'est - ce que C ?                                        

Voici quelques explications

undefined

Le terme EPIPHANIE est issu du Grec qui signifie APPARITION.
Célébrée le 6 Janvier, elle correspond à la présentation de Jésus enfants aux Rois Mages.

425px-Albrecht-Altdorfer-006-copie-1.jpg
Histoire de la galette

Dés le Ve siècle,l'église donna une importance considérable à cet évènement.
La galette des rois, servie à cette occasion, est une tradition typiquement Française qui avait déjà cours au XVe Siècle. La galette était partagée en autant de portions que de convives plus UNE.
Cette portion supplémentaire appelée "part du bon Dieu" ou "part de la Vierge", était destinée au premier pauvre qui ce présenterait.
undefined
C moi qui l'ai faite.
G une combine pour la fêve, je mets des motifs en pâte dessus
Mais CHUT!!!!!!!!!
Nous, nous allons la manger ce soir.
Qui va être le
undefinedAprès C explications je vous souhaite un bon appétit et attention à vos dents
undefined


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Juste un p'tit bonjour en passant, pour te souhaiter une belle journée.Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
J
Bonsoir à toiJ'ai eu la chance d'être le roi et Marine ma reine.Bonne semaine et à bientôt
Répondre
C
Je retiens ton astuce si pratique !!!!BizzzzzCaroleinfo ; je viens de rouvrir "l'accroche-coeur"
Répondre
R
Merci de nous remémomer cette si belle fête.  Malheureusement au Québec, cette tradition s'est perdue dans le temps, dommage.Juste un p'tit coucou amical en passant pour te souhaiter une belle journée.Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
P
j'ai pas eu la fève !!! bouhhhhhBisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog