Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-12-29T18:04:00+01:00

Le Gui - Plante traditionnelle de fin d'année

Publié par Gigitte77
Petite histoire sur le Gui
Gui--afleurdepau-.jpg
Le Gui était considéré comme sacré par les Celtes qui le cueillaient à date précise selon un cérémonial immuable pendant lequel on utilisait une serpe d'or.
druidegui.jpgLes Druides prétaient à cette plante des vertues innombrables et quasiment miraculeuse, elle était sencée guerir la plupart  des maux, chasser les mauvais esprits, annuler les maléfiques des démons, il permet de voir les fantômes et de le faire parler HOOOOOO
Il purifie l'âme et neutralise les poisons.
druide-copie-2.gif  Surtout n'oublier pas de le suspendre au dessus d'une porte, car s'embrasser dessous le 31 décembre à minuit nous apportera prospérité et longévité alors ne nous en privons pas.
undefined
Moi G déjà mis (voir ci - dessus)

images-copie-1.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bonjour, Merci pour ta visite et en retour, je t'envoie des compliments à propos de ton beau chalet (tout à fait mon style!!!racolette a dû baver devant!!!)Tu fais de très jolie choses et je te souhaite beaucoup de bonheur pour 2008, bizzzzzSabine
Répondre
J
Bonjour GigitteMerci d'être passé dans mon petit mon et pour vos voeux .Bonne fin d'année 2007 et à bientôt en 2008 alors !Bien amicalement
Répondre
A
Je ne savais pas que c'était un porte bonheur, j'espére qu'il me portera bonheur ...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog